23 mars 2012 5 23 /03 /mars /2012 09:07

je demande aux ruisseaux des deux versants

de me dire par le roulements de vos pierres

par les petites si la réponse est oui,

pour que je puisse en colmater la breche dans le menage,

par les grosses , si c'est non,

pour faire partir d'un coup le lac, retenu par le barrage

 

je demande aux vents des quatres directions

de ne pas me dire tout et son contraire

d'être francs de souffle, d'injures

si c'est oui, faites que ça dure,

si c'est non, donnez mots des mots en écriture

qui font bouger les arbres ,comme dans vos passages

avant que les hirondelles seront de retour

 

je demande a la terre dessous mes pieds,

qui est la même que mes mains remuent,

qui est la même qui englobe tous ceux et celles qui

m'ont permis de voir le jour ici

si c'est non, que par son odeur, je puisse le savoir par un inspir

si c'est oui, par sa texture, que mes mains garderont en souvenir,

 

et que le feu, attisé par cette inspire

renforce  en fermeté ce qui est chancelant

qu'il me dise , par son envie de s'enflammer sur mes paroles

si c'est oui , qu'il purifie ce qui est porté par un mauvais vent

si c'est non, si l'oiseau s'échappe de mes mains

si c'est vers un autre destin, si c'est vers le déclin,

que je vais, si il faut poser les armes,

ce feu, qu'il sêchera mes larmes

 

je demande a vous, les quatres éléments

au feu, chere terre, ruisseaux de tous les continents

et tous les messagers en vent de me dire, sans trop tarder, si je dois rester

ou bien partir

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Tas de pierres toi-même
  • : je présente dans ce blog le résultat d'une coopération entre la nature et moi. mes seuls outils sont mon regard et mes mains, je les fait mettre juste un peu autrement ce que la nature offre, là, juste devant mes pieds
  • Contact

Texte Libre

Etre artiste c'est communiquer avec le monde d'une façon inattendue, insolite et surprenante.

Etre artiste c'est  suivre un fil invisible qui nous traverse, et de s'en approcher au plus près, sans pouvoir le voir, sans pouvoir le toucher; on sait qu'il est là, et même, il mord, se transforme en tigre, et  on l'approche d'autant plus près, parce que ce tigre est aussi le trésor qu'il défend.

Etre artist c'est se faire prendre par un bout de bois, et de déchiffrer le language de ce bout de bois.

Etre artist c'est de passer des heures et des heures ,en  mettant le bout de bois à côté d'autres bouts de bois similaires, pour essayer de comprendre le language de ce bout de bois.

Des fois on le comprend de travers et il fout en l'air tout ce qu'on a construit à partir de lui.                                            

Des fois il faut remettre à plus tard.

Etre artist c'est de devoir apprendre que le résultat ne doit pas apparaître pendant la création; à chaque fois  que je pense, ,en creant,à un possible résultat, la matière avec laquelle je travaille; résiste, ne se laisse pas faire, s'écroule sous mes mains.

Et quand je laisse , sous mes mains, le bois, les pierres, les graminées, s'exprimer,les pierres me présentent leurs côtés s'assemblant à la  précedente, les bois se rangent presque d'eux-mêmes, les graminées se transforment en un tour de main en soleil, en astres de nuit.

Recherche

Archives

Catégories