20 septembre 2018 4 20 /09 /septembre /2018 13:43

Un arbre.

Un arbre dans le vent.

Le vent appelle.

L'arbre l'entend.

Même s'il l'entend,

il ne peut jamais aller, où appelle le vent.

S' il avait des ailes...

S' il avait des pieds...

Mais non,

lui, il se doit d'être enraciné.

 

Un désir en lui gronde

de porter son message

au delà des nuages

dans le vaste monde

 

Et un oiseau se pose dans l'arbre.

Plus précisément, une merlette bleue.

 

Les oiseaux,

par leurs fréquentes rencontres avec les arbres,

devinent les pensées de ceux-là.

Et même que c'était la saison de la ponte,

 et qu'elle sentait le chatouillement en elle

 de bâtir un nid,

elle dit a l'arbre," hum.., que je te comprend ,

moi non plus, je n'aimerais pas devoir rester là.

Tu sais quoi?

J'irai pour toi

porter ton message

dans le vaste monde"

"oui, mais", dit l'arbre,

"ne faudra pas que tu pondes ?"

"on verra plus tard", dit l'oiseau,

et la voilà qu'elle part

au delà des ruisseaux, au delà des nuages.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Tas de pierres toi-même
  • : je présente dans ce blog le résultat d'une coopération entre la nature et moi. mes seuls outils sont mon regard et mes mains, je les fait mettre juste un peu autrement ce que la nature offre, là, juste devant mes pieds
  • Contact

Texte Libre

Etre artiste c'est communiquer avec le monde d'une façon inattendue, insolite et surprenante.

Etre artiste c'est  suivre un fil invisible qui nous traverse, et de s'en approcher au plus près, sans pouvoir le voir, sans pouvoir le toucher; on sait qu'il est là, et même, il mord, se transforme en tigre, et  on l'approche d'autant plus près, parce que ce tigre est aussi le trésor qu'il défend.

Etre artist c'est se faire prendre par un bout de bois, et de déchiffrer le language de ce bout de bois.

Etre artist c'est de passer des heures et des heures ,en  mettant le bout de bois à côté d'autres bouts de bois similaires, pour essayer de comprendre le language de ce bout de bois.

Des fois on le comprend de travers et il fout en l'air tout ce qu'on a construit à partir de lui.                                            

Des fois il faut remettre à plus tard.

Etre artist c'est de devoir apprendre que le résultat ne doit pas apparaître pendant la création; à chaque fois  que je pense, ,en creant,à un possible résultat, la matière avec laquelle je travaille; résiste, ne se laisse pas faire, s'écroule sous mes mains.

Et quand je laisse , sous mes mains, le bois, les pierres, les graminées, s'exprimer,les pierres me présentent leurs côtés s'assemblant à la  précedente, les bois se rangent presque d'eux-mêmes, les graminées se transforment en un tour de main en soleil, en astres de nuit.

Recherche

Archives

Catégories